DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Le poste d’instituteur maintenu

LE TELEGRAMME, mai 2003

Le deuxième poste d’instituteur maintenu à l’école du CHU

La donation Lou Salomé informait, hier soir, avoir reçu un courrier de l’Inspecteur d’Académie, M. Robert, daté du 9 mai, dans lequel il annonçait sa décision de maintenir le deuxième poste d’instituteur au CHU Morvan. A la suite d’une inspection, l’un des deux postes était sur la sellette.
« C’est une grande victoire pour les enfants malades pour lesquels le retrait de ce second poste aurait été lourd de conséquences. Sachons remercier l’Inspecteur qui, après s’être plus amplement renseigné auprès des personnels hospitaliers concernés, a su revenir sur une telle décision. Nous remercions aussi tous ceux qui ont soutenu les nombreuses démarches effectuées auprès de l’Inspection d’Académie et qui ont permis d’éviter une situation intenable pour tous », écrit Babeth Becker de la donation Lou Salomé.
Par ailleurs, dans notre article paru le 10 mai dernier à la suite d’une sortie d’enfants malades sur la Recouvrance, nous avions évoqué l’organisation prochaine d’un concert de Matheus au profit de la donation. Ce concert n’est pas destiné à financer la salle enfants-parents qui existe déjà et qui avait pu être équipée grâce aux fonds recueillis lors du premier concert des Matheus, il y a trois ans, avec le soutien du Lion’s Club de Brest. Le concert à venir est, lui, organisé par le Rotary et servira d’autres projets.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site