LE TELEGRAMME de BREST, janvier 2000
L’ensemble Matheus va se produire le samedi 29 à l’église de Kerbonne, au profit de la ligue contre le cancer. La recette sera intégralement versée au service de pédiatrie du CHU de Brest.
![]() Marie-Magdeleine Suet, grand-mère de Lou-Salomé, en compagnie de responsables du Lion’s club, organisateurs du concert de l’ensemble Matheus.
Equipement d’une salle En l’absence d’un service d’oncologie pédiatrique au CHU de Brest, les enfants sont soignés dans le service de pédiatrie générale et isolés dans leurs chambres pour cause d’asepsie. Les enfants ne peuvent ni se promener dans les couloirs, ni jouer avec les autres enfants ou aller à l’école du service de pédiatrie. La donation s’efforce donc de lutter contre cet isolement (un ordinateur a été offert pour assurer une liaison avec l’instituteur) et agit également pour obtenir une salle destinée aux parents. Il n’existe actuellement aucun lieu où ils puissent se retirer aux moments les plus durs. Le bénéfice du concert offert par l’ensemble Matheus servira à équiper cette salle qui pourrait être équipée d’un coin jeu. La donation Lou-Salomé souhaite par la suite apporter son soutien à la recherche sur les tumeurs des enfants, particulièrement les tumeurs les moins courantes. Vivaldi et Bach Sept musiciens de l’ensemble Matheus, Jean-Christophe Spinosi et Françoise Paugam (violons), Laurence Paugam (alto), Thierry Runarvot (contrebasse), Christian Riché (clavecin), Jean-Marc Goujon (flùte), et Pauline Warnier (violoncelle), interpréteront trois concertos de Vivaldi : le concerto la Tempesta di mare et deux concertos pour flùte Il Cardellino et La Notte ; puis deux concertos de Jean-Sébastien Bach : le brandebourgeois n° 5 et le concerto pour clavecin en fa mineur. Guy Pellen |