DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


La Course du Pont bat son record de participation

Le Télégramme, mai 2005

Course du pont
Les dernières foulées d’un champion avant l’arrivée.

A Plougastel-Daoulas, les inquiétudes des organisateurs de la Course du Pont au sujet des inscriptions ont été rapidement balayées. Samedi, ils ont enregistré une participation record. L’éclipse d’une année et le changement de date auraient pu, en effet, être deux raisons de défection mais les 1.750 inscrits, toutes épreuves confondues, ont dépassé toutes leurs espérances.

Le soleil a accompagné les sportifs tout au long des différents parcours, que ce soit sur le pont Albert-Louppe pour les courses des 300 enfants, ou sur les itinéraires des 300 marcheurs et des 1.150 coureurs. Les départs du centre de Plougastel ont tous été salués par les aubades données par les jeunes du bagadig Mouez ar Mor. Les arrivées, elles, se sont faites un plus sucrées car... les fraises étaient aussi de la fête.
Dimanche, grâce également à l’aéro-club du Finistère, les enfants devaient se voir offrir une balade en avion. Quelques invités ont été remarqués parmi la foule comme Peggy Boucher, rendue célèbre par sa traversée de l’Atlantique à la rame, l’athlète brestoise Solenn Désert, le basketteur Franck Vérove et quelques footballeurs comme Bogdan Hiriscou, Cyril Ramon, Ghyslain Chauray et Cédric Elzéar.
« Redeg e Plougastell » avait souhaité donner trois dimensions à cette manifestation.


Soutien à la fondation Lou-Salomé

Les côtés festif et sportif n’ont pas éludé celui du cÅ“ur. Depuis 1998, la Course du Pont comporte un partenariat caritatif. Chaque sportif apporte un euro en plus de son inscription. Cette quote-part ajoutée à celle de la mairie de Plougastel sera versée à la fondation Lou-Salomé, qui s’efforce d’améliorer le quotidien des enfants atteints du cancer ou de toute autre pathologie lourde.

Les résultats

Marche de 11 km : 1. Olivier Person (1 h 10’ 50) ; 2. Rui Caldera (1 h 13’ 30) ; 3. Bernard Monfort.

Chez les féminines : 1. Emilie Duthoy (1 h 19’ 35 s) ; 2. Carole Morin (1 h 21’ 20).

Course de 8,2 km : 1. Gilles Le Corvellec et Xavier Lamour (27’ 52) ; 3. Nicolas Charreteur (28’ 31).

Chez les féminines : 1. Laurence Galand (33’ 15) ; 2. Corrine Broustal (35’ 21) ; 3. Julie Rioualec (35’ 49).

Course de 15 km comptant pour le challenge Mutouest : 1. Alain Douguet (49’ 33) ; 2. Frédéric Brunet (49’ 49) ; 3. Patrick Brelivet (49’ 56).

Chez les féminines : 1. Hélène Sparfel (1 h 01’ 31) ; 2. Marie-Laure Le Guen (1 h 02’ 33) ; 3. Laurence Le Bail (1 h 03’ 34).




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site