DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Océanopolis 2004

Comment résister à la tentation d'offrir une visite d'Océanopolis et de ses aquariums magiques à des enfants hospitalisés à Brest?

JPEG - 63.4 ko
Sortie océanopolis 2004

Samedi 24 avril 2004, ce fut chose faite ! Gwendal 1 et Gwendal 2, Jean, Pauline, Théau, Ewen, Marie, Michel, Nolwenn, ils étaient tous au rendez-vous malgré le soleil radieux qui aurait pu inciter à d’autres activités ! Ce fut peut-être le cas d’Alexandre qui nous a fait faux bond ? Le beau temps fut vite oublié, sitôt entrés dans le pavillon tropical et la découverte de ses aquariums somptueux. Accompagnés de Sophie et Olivier, les deux instituteurs de l’Ecole de Pédiatrie, répondant aux questions ou fournissant de précieuses indications, mitraillés par Jean-Yves, désormais à la retraite mais toujours fidèle, les enfants s’en sont donné à coeur joie ! Requin-scie, requin-tigre, poisson-clown, chirurgien, murène, une féérie de formes et de couleurs, la découverte d’un monde merveilleux, avec des Oh !! et des Ah !!! Un vrai bonheur...
Un petit tour à l’expo sur les mammouths, et vite vite, direction les manchots, qui nagent à la vitesse de l’éclair, et les phoques s’amusant comme des petits fous à faire des glissades burlesques sur leur banquise !

Après trois heures de visite passionnante, le petit groupe était un peu fatigué, il était plus que temps de reprendre des forces autour d’un goûter organisé dans le restaurant. Bonne occasion pour les parents de nous rejoindre, ainsi que la belle Rozenn, contente d’être là elle aussi. Gâteau aux trois chocolats, viennoiseries et jus d’orange, un bon moment de détente. Le gâteau fut fort bon, ce qui nous vaut de n’en avoir aucune photo : photographe trop occupé !!
Merci à la direction d’Océanopolis qui nous a aménagé des tarifs spéciaux adaptés à cette visite.

Il ne reste plus qu’à recommencer !!

Un diaporama avec 25 photos est visible dans l’espace de diffusion, sur le Portail des Enfants.
Voir aussi la presse...




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site