DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Sortie Brest 2004

Sortie sur un vieux grément, le Corentin, pendant Brest 2004

Du pur bonheur...
Tous nos remerciements à "l'organisation BREST 2004" et à Pierre, le Capitaine du CORENTIN.

Samedi 10 juillet 2004

JPEG - 40.6 ko
La Corentin Brest 2004

Jamais deux bonheurs sans trois ! Après la Recouvrance le 3 juillet et la sortie avion le 4, l’opportunité nous était offerte de sortir sur un vieux grément, le Corentin de Quimper lors du lancement de Brest 2004 ! Et pour que le bonheur soit total, le bateau nous était entièrement réservé toute la matinée, permettant ainsi aux enfants de partager ce moment de rêve avec leur famille au grand complet. Voici donc à nouveau 7 moussaillons en mer, Clarisse et Thibault, Christophe, Michel, Gwénolé, Nolwenn, Gwendal, accompagnés de leurs frères, soeurs et parents, de Sonia et d’Isabelle, 24 personnes en tout pour profiter de la magie de Brest 2004 !

Sonia raconte...

Arrivés avant l’heure bien sûr : Gwendal et Michel avec leur famille respective attendaient à l’intérieur du site avec impatience. Isabelle - à l’entrée, comme un poisson dans l’eau (elle connaissait tout le monde) - nous attendait avec un beau sourire pour la remise des pass. Et qui était là, encore et toujours... le soleil ! De gros nuages noirs aussi, mais du soleil quand même, transformant la mer en pur argent, ajoutant ainsi à la féérie du spectacle. Tout le monde est bien arrivé à l’heure : Gwenolé et sa soeur, la famille Clarisse-Thibault au complet, Christophe et ses parents...Panique quand-même car il manquait Nolwenn à l’appel... Heureusement un coup de fil au CHU confirmait son arrivée : pas question de partir sans elle, elle était dans tout ses états depuis la veille ! Et en effet Nolwenn arrivait avec la famille au grand complet également, souriant d’impatience et de bonheur.

Nous voilà partis tous et toutes dans le site, super ambiance au port encore relativement calme à cette heure. Enjambés la Recouvrance et un autre bateau, vite, vite car Nolwenn devait faire pipi... Une petite explication sur le bateau ( un lougre) et on larguait les amarres... Bizarre quand-même qu’il ait plu toute la semaine et que ce jour là, "le soleil" soit présent. Et des rires, il y en a eus ! On pense même sérieusement à la creation d’une chorale : une chorale qui ne chanterait que les premières lignes des chansons, car elle ne connait pas la suite puis elle pouffe de rire après 2 lignes. La maman de Nolwenn chante merveilleusement bien, la famille de Clarisse et Thibault chante en breton, et la petite soeur de Gwendal ne voulait plus s’arrêter. Une ambiance du Tonnerre ! Et quel beau spectacle, tous ces voiliers dans la rade de Brest, un site merveilleux pour ce rassemblement. Il y avait bien sûr quelques vedettes plus rapides que nous, mais... elles n’avaient pas de voiles et nous si !

Les familles étaient vraiment ravies, c’était le bateau du bonheur. Il y a eu un peu de jeux de cartes (maritimes toujours) mais beaucoup moins que sur la Recouvrance : spectacle en mer oblige ! Isabelle en connait un rayon sur les bateaux... et elle nous a épatés, encore plus que les papas aidant l’équipage pour le hissage des voiles ou les changements de bord. On les a quand même bien encouragés avec nos " ho-hisse" et nos " dixièmes de chansons de marins " !

Si vous aviez vu les sourires de tous et de toutes sur le bateau... Mille mercis encore au nom des matelots du "Corentin" !

Un petit mot de Nolwenn

C’était super !! On a vu beaucoup de vieux gréments, petits et grands, mais aussi les bateaux brésiliens, très surprenants ! Le beau temps était au rendez-vous et les marins étaient très sympas. Nous avons assisté aux coups de canon du lancement de Brest 2004, ce qui nous a tous fait sursauter !! Merci beaucoup pour cette belle journée.

Le diaporama

Des photos à en faire rêver plus d’un... A voir dans le diaporama, dédié à Sébastien le "Pêchout".

Documents joints




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site