DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Playstations

Projet Théau...

Playstations PS2 dans les chambres "mère-enfant"

Théau

Depuis maintenant quelques années, nous cherchons sans cesse à améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer (ou de toute autre pathologie lourde) soignés au CHU Morvan de Brest. Dans le même temps, le soutien aux parents de ces enfants s’est développé, donnant lieu à de belles rencontres. Et parfois à de belles amitiés... Théau fait partie de ces "enfants-miracle" dont on tombe instantanément amoureux... Durant deux ans, il a pu bénéficier de nombreuses activités proposées par la Donation (sorties en avion, sorties sur la Recouvrance, visite d’Océanopolis, visite de Mickey et Minnie, ...)

Théau nous a quittés le 15 février 2005. Ses formidables parents ont souhaité soutenir les actions de la Donation en faisant un appel à dons lors des obsèques. Théau le magnifique était très aimé, et le résultat inespéré...

Ce formidable petit Bonhomme était un fou de Playstation ! Ainsi est né le "projet Théau". Après mûre réflexion, et beaucoup de discussions, il a été décidé de remplacer les magnétoscopes vétustes des 10 chambres "mère-enfant" par des Playstations2 (qui font aussi lecteur de DVD/CD) avec manettes et cartes-mémoire, le tout accompagné de jeux (la collection pourra être agrandie au fil du temps).

Caroline et ses "projets maquillage" (voir les projets des autres) complètera le don par les DVD de la série "Friends". (Bien sûr, d’autres DVD suivront)

La remise du matériel par Bruno, le papa de Théau, a eu lieu le 1er juillet 2005. Pour les autres "Petits Loups", pour ceux qui continuent à avoir besoin de nous, MERCI, du fond du coeur...

Voir la presse




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site