DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Un concert au profit de la fondation Lou-Salomé, le 27 juin à Daoulas

Matheus joue pour les enfants malades

OUEST-FRANCE, juin 2003

Comme chaque année depuis douze ans, l’Ensemble Matheus donne un concert caritatif au profit d’associations qui lui tiennent à coeur. Organisé par le Rotary Club de Brest, le concert du 27 juin à l’Abbatiale de Daoulas est destiné à financer des projets de La Fondation Lou Salomé pour les enfants atteints de cancer.

« En 1991, on a fait le voeu de faire cette action tous les ans. » Depuis douze ans, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus donnent des concerts caritatifs au profit d’associations dont ils suivent de près l’action. « On essaye de changer tous les ans, mais on revient aussi sur des choses qu’on a suivies, souligne le musicien et directeur de l’Ensemble brestois. Il y a la musique et un prolongement dans des actions qui nous font plaisir. Cela nous permet de rencontrer des gens qui font des choses superbes. »

Parmi les associations avec lesquelles il a déjà travaillé, l’Ensemble Matheus a choisi de donner un nouveau coup de pouce à la fondation Lou-Salomé. Une structure dont « le but est d’améliorer le quotidien des enfants à l’hôpital », explique Mathieu Reinaud. Parmi les projets déjà réalisés, la mise en place d’une salle parents-enfants, des sorties à bord de la Recouvrance ou à Disneyland ainsi que des ordinateurs portables et des logiciels de jeux. « Notre gros projet actuellement est la mise en place d’un site internet. » (????)

Pour ce concert, organisé par le Rotary Club de Brest, les treize musiciens de Matheus interprètent le « Menuet » de Glück, le « Concerto pour deux violons » de Vivaldi, le « Concerto pour deux clavecins » de Bach, le « Concerto pour deux chalumeaux » et le « Concerto pour flûte et traverso » de Telemann. « Un programme festif pour donner de l’espoir », assure Jean-Christophe Spinosi.

Pratique : à l’Abbatiale de Daoulas, vendredi 27 juin à 20 h 30. Tarifs : 15 Euro (réduit : 7 Euro). Locations : Dialogues Musiques (02 98 44 88 68), le Quartz (02 98 33 70 70). À l’occasion de la sortie de l’enregistrement de « La verità in cimento », l’opéra de Vivaldi, l’Ensemble Matheus fait une séance de dédicace-concert à Dialogues Musiques, aujourd’hui à 18 h.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site