DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


grand bol d’air pour cinq jeunes malades

LE TELEGRAMME, mai 2003

JPEG - 28.7 ko
Les cinq adolescents au retour de leur promenade en mer, en compagnie des accompagnateurs et de Babeth Becker.

Babeth Becker, la fondatrice et présidente de l’association « Donation Lou Salomé » pouvait être heureuse jeudi soir au retour de la Recouvrance à son appontement. La mine ravie des cinq jeunes atteints de pathologies lourdes, auxquels elle avait permis d’effectuer cette journée loin de leur chambre du CHU Morvan, était la plus belle récompense qu’elle pouvait attendre de cette journée. Afin de rompre l’isolement dont on finit par souffrir, enfermé dans une chambre d’hôpital, la fondation avait organisé, avec le concours de la Sopab, cette sortie sur la goélette, pour Laura, 13 ans, Coralie, 14 ans, et Théau, Jonathan et François, âgés respectivement de 8, 14 et 18 ans.

Découvrir de nouveaux visages

Accompagnés de Peggy Forey, une interne de l’hôpital, et de leur instituteur Jean-Yves Scudeller, ils ont, pendant toute une journée, pu oublier le quotidien de leur hospitalisation. Ils ont eu la possibilité pendant ces quelques heures passées devant des paysages variés, de découvrir également de nouveaux visages. Un succès donc pour la démarche entreprise par la fondation. Celle-ci, hébergée par la Ligue contre le cancer du Finistère, ne se cantonne pas à ce seul type d’action. Elle a mis en place, avec le concours de la mairie de Brest, un réseau Internet, sans fil. Cela permet aux jeunes hospitalisés de se connecter à partir de portables.

Concerts Mattheus

Avec la collaboration du Rotary, un concert pour recueillir des fonds destinés à équiper une salle pour les parents et les enfants (????) sera organisé le 27 juin prochain à l’abbatiale de Daoulas. Ce sera d’ailleurs la seconde manifestation de ce type à laquelle participera l’ensemble Matheus. Entretemps, de jeunes malades iront, grâce à la fondation et à ses donateurs, à Disneyland à la fin du mois, et deux autres les suivront en début juin. Dans les projets aussi, une sortie effectuée fin juin avec l’aide de l’Aéro-club de Guipavas. Nul doute que ces sorties permettront de changer l’horizon de ces jeunes, souvent limité aux murs d’une chambre d’hôpital.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site