DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Internet au profit des enfants

PULSATIONS, janvier 2003

L’internet au profit des enfants atteints de pathologie cancéreuse

La Donation LOU SALOME s’emploie depuis 1999 à adoucir le séjour des enfants atteints de pathologie cancéreuse. Confrontée personnellement au décès d’un enfant, la fondatrice, Babeth BECKER, n’a de cesse d’améliorer le séjour de ces enfants contraints d’effectuer de longs séjours isolés au sein de l’unité des grands enfants.

La toute récente installation d’un parc d’ordinateurs équipés de web-cam et de tables graphiques répond au besoin constant de communication des enfants. Un poste fixe situé dans l’école hospitalière et quatre ordinateurs portables sont à la disposition des jeunes patients. De leur lit, ils peuvent dorénavant surfer sur Internet, "chater" avec leurs copains, envoyer des mels... Les web-cam favorisent une relation visuelle. La Donation LOU SALOME dispose également d’un site Internet sur lequel les enfants malades accèdent à un portail spécifique. Ce projet, initié par la Donation LOU SALOME, a également reçu le soutien de donateurs anonymes, de la Fondation Hôpitaux de France - Hôpitaux de Paris (dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes), de la Mairie de BREST, du CMB, du Rotary Club Brest-les Abers et de l’association Mathieu Carrère "un enfant - un rêve"

JPEG - 6.2 ko
Babeth BECKER et Mathieu REINAUD
lors de l’inauguration de l’équipement Internet, le 6 novembre

Les contridutions de la Donation LOU SALOME
- Equipement informatique de l’école hospitalière
- Equipement et décoration d’une salle parents/enfants
- Diverses sorties (Disneyland, La Recouvrance...). Le tout nouvel équipement a été mis en place par l’équipe de la DSIO du CHU. Le suivi technique et la formation des personnels de l’unité sont réalisés par Mathieu REINAUD, un ingénieur, ami de la famille BECKER.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site