DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Quatre enfants prennent la mer

Télégramme de Brest, Juillet 2002

Quatre enfants prennent la mer à bord de La Recouvrance.

JPEG - 28.4 ko
A bord de la recouvrance
Grâce à la Donation Lou Salomé, quatre enfants malades ont embarqué sur La Recouvrance, hier matin. Pour une journée, ils ont pris le large en rade de Brest.

Quatre enfants atteints de cancer ont embarqué sur la Recouvrance, hier matin. Grâce à la Donation Lou Salomé, à bord de la Goélette, ils ont pris le large pour une journée.

La Donation Lou Salomé s’est donnée pour but d’améliorer les conditions de vie des enfants malades. Ainsi, depuis décembre 1999, la Donation a offert un ordinateur, une imprimante, un portable et des logiciels de maternelle à l’école de pédiatrie. Grâce à ce matériel, l’animatrice du service, en liaison avec l’institutrice, peut se rendre dans les chambres des jeunes malades afin d’assurer une partie de leur éveil.

Un plus pour ces enfants qui, du fait de leur maladie et de l’absence d’un service spécifique d’oncologie pédiatrique, ne peuvent sortir de leurchambre pour jouer avec les autres enfants du service de pédiatrie générale.

L’association est également à l’origine de la mise en place d’une salle de repos pour les parents des enfants hospitalisés. Pour tenter de faire, au moins un temps, oublier la maladie aux enfants, la Donation organise des séjours pour l’enfant et sa famille. C’est dans cette optique que pour quatre jeunes malades, âgés de 8 à 14 ans, La Recouvrance a vogué dans la rade. L’équipage qui, hier, n’a pas eu peur de braver la brume a retrouvé le port de commerce de Brest vers 17 h. Une évasion qui leur aura permis de participer à quelques manoeuvres avec l’aide des marins de La Recouvrance, une enseignante et une interne du CHU de Brest.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site