DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Lou-Salomé : un bel après-midi sous le soleil d’Océanopolis

Le Télégramme, mai 2005

JPEG - 55.1 ko
Sortie Océanopolis
Karen, Géraldine, Solène et Elise (au fond à gauche), qui avaient préparé ce goûter à Océonopolis, ont collecté au total 372 Euros pour soutenir la donation Lou-Salomé.

Quelle chouette journée ! Visite des pavillons polaire et tropical à Océanopolis, avec un bon goûter et des cadeaux par-dessus le marché. Quatre élèves de BEP à la maison familiale de Plounévez-Lochrist avaient bien fait les choses, mercredi, pour accueillir, au parc de découverte des océans de Brest, une quinzaine d’enfants, accompagnée par la donation Lou-Salomé.

Profiter de la vie Après une balade sur la Recouvrance pour certains et des baptêmes en avion pour d’autres, les activités se sont enchaînées pour ces enfants qui luttent courageusement contre une leucémie ou une tumeur.

Mercredi, devant les aquariums et le fabuleux spectacle des phoques ou des requins, les yeux ont pétillé, les sourires se sont dessinés, autant du côté des enfants que des accompagnateurs et des parents.

En plus d’organiser des rendez-vous inoubliables pour les enfants, l’association permet aux parents d’échanger leur expérience et de trouver le réconfort auprès de ceux qui vivent la même difficile et cruelle épreuve.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site