DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


12e course du Pont : succès sur toute la ligne, samedi

Ouest-France, mai 2005

JPEG - 46.4 ko
Course du pont
Le groupe de tête impose son rythme. Au fil des kilomètres les écarts se creuseront.

Les inquiétudes de Redeg, le club organisateur, n’étaient pas fondées. Ni le changement de mois - mai au lieu de juillet - ni l’interruption d’un an - Brest 2004 - n’ont éloigné les sportifs. La 12e édition de la course du Pont sur l’Elorn a battu, samedi, des records : pas moins de 1 750 concurrents entre marcheurs et coureurs.

Côté météo, rien à dire. Pas de pluie, pas de vent, un petit air frais... tout ce qu’il faut pour avaler les kilomètres, chaussures aux pieds. Côté paysage : des villages fleuris, une vue dégagée sur la rade et des sous-bois ombragés... un plaisir pour les yeux. Côté organisation : aucune défaillance. Les bénévoles étaient tout sourire pour prendre les dernières inscriptions à l’école du Champ-de-Foire ; les commissaires de course très vigilants ; et des distributeurs d’eau efficaces tout au long du circuit. Pour ce qui est de l’animation, le bagad Moez ar mor déclinait quelques airs de son répertoire et de nombreux stands permettaient aux concurrents de se délasser après les épreuves. Enfin, et parce qu’en terre Plougastel, il aurait été mal venu d’oublier le petit cadeau : de savoureuses fraises offertes à chaque participant.

Pour le corps et pour le coeur

Course réussie donc et qui satisfait au plus haut point William Roch, le président de Redeg e Plougastell (Courir à Plougastel). Course généreuse aussi pour la fondation Lou Salomé. Chantal Blangero, représentant l’association, a remercié les sportifs qui ont versé un euro supplémentaire afin d’améliorer le quotidien des enfants atteints de pathologie lourde. Des sportifs de haut niveau avaient d’ailleurs répondu à son invitation pour parrainer les épreuves : Peggy Boucher qui a accompli un véritable exploit en traversant l’Atlantique à la rame ; Solen Désert qui s’est fait remarquer aux derniers jeux olympiques ; Frank Vérove de l’Etandard de Brest et les joueurs du Stade Brestois 29 : Bogdon Hisiscou, Cyril Ramoin, Ghislain Chauray et Cédric Elzéar. Rappelons également que la commune de Plougastel versera l’équivalent de la somme offerte par les concurrents.

Les résultats : 15 km : 1. Alain Douguet ; 2. Frédéric Brunet ; 3. Patrick Brélivet. Féminines : 1. Hélène Sparfel ; 2. Marie-Laure Le Guen ; 3. Laurence Le Bail. 8,2 km 1. Gilles Corvellec ; 2. Xavier Lamour ; 3. Nicolas Charreteur. Féminines : 1. Laurence Galland ; 2. Corinne Roustal ; 3. Julie Riouallec. Marche 11 km : 1. Olivier Person ; 2. Rui Caldera ; 3. Bernard Monfort. Féminines : 1. Emilie Duthoy ; 2. Carole Morin.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site