DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Pédiatrie : vingt DVD sur le chemin de l’évasion

Le Télégramme, janvier 2005

JPEG - 17.6 ko
l’equipe médicale
L’équipe de l’hôpital pédiatrique de jour a reçu, hier, un lot de 20 DVD destiné aux jeunes patients. Une action menée par la donation Lou Salomé

L’équipe de l’hôpital pédiatrique de jour a reçu, hier, un lot de 20 DVD destiné aux jeunes patients. Une action menée par la donation Lou Salomé. L’équipe de l’hôpital pédiatrique de jour a reçu, hier, un lot de 20 DVD destiné aux jeunes patients.Une action menée par la donation Lou Salomé.

La donation Lou Salomé vient de recevoir le concours spontané et généreux d’une étudiante en région parisienne. Animatrice d’un stand de maquillage, la jeune fille a investi le produit de l’activité dans l’acquisition de DVD. Au nombre de vingt, ces films d’animations apporteront un peu d’évasion à ces enfants, souvent obligé de rester toute la journée à l’hôpital pour subir des soins lourds.

Le lot a été remis, hier après-midi, à l’équipe de l’hôpital pédiatrique de jour, fraîchement installée dans ses nouveaux locaux de Morvan. Au passage, la structure a doublé ses capacités d’accueil permettant de prodiguer simultanément des soins à huit jeunes patients (de 0 à 15 ans).

Borne Internet

Reste à peaufiner le décor. Et là encore, la donation Lou Salomé met la main à la pâte en recueillant des fonds pour financer, notamment, l’achat d’une nouvelle borne de relais Internet via les portables et le système wi-fi.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site