DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Une heure en plein ciel pour 15 enfants malades.

Le Télégramme, juillet 2004

JPEG - 10.9 ko
Patrick Detrigne et à Babeth Becker
Cette journée n’a pu avoir lieu que grâce au pilote Patrick Detrigne et à Babeth Becker, de la Donation Lou Salomé.

De la mer au ciel ! Vingt-quatre heures après avoir permis à six enfants malades de passer la journée de samedi sur la Recouvrance, au large de Brest, la Donation Lou Salomé a offert hier à quinze jeunes pensionnaires du CHU Morvan une heure entière de vol, avec le concours de l’aéro-club de Guipavas... et d’une fenêtre météo inespérée.

Les soixante minutes dans les nuées organisées par Babeth Becker, de la Donation Lou Salomé, pour le grand bonheur de 15 enfants malades, âgés de 7 à 16 ans et hospitalisés à Morvan, n’ont pu avoir lieu que par l’entremise de Patrick Detrigne, pilote à l’aéro-club.

JPEG - 20.3 ko
près au départ
Le pilote Jean-Philippe Chaineau, Théau, Stéphane et son fils Michel, à quelques minutes du décollage...

Merci la météo ! Pilote... et cuisinier : pour l’occasion, l’aviateur avait d’ailleurs eu la bonne idée de préparer quelques délicieux gâteaux à l’attention des enfants et de leurs parents.

Malgré les craintes d’annulation de cette journée en raison des trombes d’eau qui s’étaient abattues sur Brest hier matin, l’opération prévue a pu se dérouler sans encombre, de 14h à 17h, grâce à une bonne fenêtre météo.

Aux commandes sous le contrôle des pilotes A raison de deux enfants et d’un adulte par embarquement, les appareils de l’aéro-club (trois Robin DR 42 et un TB 20) ont ainsi enchaîné les vols tout l’après-midi, permettant aux petits passagers, souvent, bien sûr, un rien anxieux au moment du décollage, de survoler toute la côte nord du département, d’apercevoir parfois leur propre maison, et même... de prendre un instant les commandes de l’appareil, sous le contrôle, bien entendu, des pilotes. Un souvenir qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Donation Lou Salomé : Mme Becker, 58 rue du Château d’Eau, 44400 Rezé. Siège social : Ligue contre le Cancer, 11 rue du Tromeur, 29200 Brest.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site