DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Six enfants sur la Recouvrance avec la Donation Lou Salomé.

Le Télégramme, juillet 2004

JPEG - 20.3 ko
Recouvrance 1
Michel, Thomas, Gwénolé, Théau, Flavien, Gwendal et leurs accompagnateurs, moussaillons d’un jour sur la Recouvrance.

Puis tout le monde descend ! D’autres enfants soignés au CHU bénéficieront à leur tour, cet après-midi, d’un baptême de l’air à Guipavas. Sortie en mer, hier, au large de Brest pour six enfants soignés au CHU Morvan qui ont passé toute la journée sur la Recouvrance. A l’origine de ce grand bol d’air salin, la Donation Lou Salomé, qui agit pour améliorer le quotidien des enfants souffrant d’une pathologie lourde.

Michel, Thomas, Gwénolé, Théau, Flavien et Gwendal, tous âgés de 5 à 13 ans, n’oublieront sûrement pas ce samedi 3 juillet 2004, passé à jouer les moussaillons sur la superbe Recouvrance, en compagnie de leurs trois accompagnateurs et d’un équipage toujours aux petits soins. Comme d’autres, ces six garçons ont bénéficié hier de l’action de la Donation Lou Salomé, dont la responsable, Mme Babeth Becker, n’a pas manqué de les accueillir vers 17h30, pour leur retour sur la terre ferme, où les attendaient aussi leurs parents pressés de retrouver leurs petits loups de mer d’un jour.

JPEG - 25.2 ko
Recouvrance 2
Puis tout le monde descend ! D’autres enfants soignés au CHU bénéficieront à leur tour, cet après-midi, d’un baptême de l’air à Guipavas.

Signalons qu’une quinzaine d’autres enfants bénéficieront, à leur tour, cet après-midi, d’un baptême de l’air à l’aéro-club de Guipavas.

Pétition nationale Après de nombreuses actions au cours des cinq dernières années, la Donation Lou Salomé travaille actuellement autour de nombreux projets. Elle est notamment à l’origine d’une pétition nationale en faveur des enfants atteints de cancer, projette d’acquérir des portables "baladeurs" et fait intervenir une plasticienne des Arts magiques auprès des enfants du CHU. La Donation Lou Salomé est hébergée par le comité du Finistère de la Ligue contre le Cancer. La totalité des dons qu’elle reçoit est reversée aux enfants.

- Donation Lou Salomé : Mme Becker, 58 rue du Château d’Eau, 44400 Rezé.
- Siège social : Ligue contre le Cancer, 11 rue du Tromeur, 29200 Brest.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site