DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Amicale du Tinduff : 730 € à la Donation Lou Salomé-1

Le Télégramme, avril 2004

JPEG - 39.3 ko
Amicale du Tinduff
Les habitants du quartier étaient heureux de remettre, vendredi, à la Donation Lou Salomé le fruit de leur recette annuelle.

Les habitants du quartier étaient heureux de remettre, vendredi, à la Donation Lou Salomé le fruit de leur recette annuelle. La Donation Lou Salomé, du nom de cette jeune Brestoise de quatre ans décédée des suites d’un cancer il y a quatre ans, a pour but d’améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer ou traités pour toute autre pathologie lourde, particulièrement ceux qui sont soignés au CHU Morvan de Brest. En effet dans cet établissement, ils ne peuvent, jusqu’à présent, pas bénéficier des équipements spécifiques à une unité d’oncologie pédiatrique, même si celle-ci semble peu à peu se dessiner. C’est donc en faveur de cette association que l’amicale du Tinduff a recueilli des fonds, au cours de sa petite fête annuelle de printemps de samedi dernier. Il est vrai qu’au sein de l’amicale oeuvre Jean-Yves L’Horcet qui a su, sans difficulté, convaincre tous ses partenaires de donner un coup de pouce à la Donation. Vendredi, en fin d’après-midi, il était heureux de présenter un chèque de 730 € à Mme Becker, maman de Lou Salomé et présidente de la Donation.

Pas mal pour une petite association de quartier, et ce d’autant plus que la course du Pont et la mairie avaient décidé également, cette année, de consacrer leur partenariat humanitaire à cette même oeuvre, ce ne sera que partie remise pour 2005.

La totalité aux enfants

La Donation Lou Salomé, qui est hébergée par le comité du Finistère de la Ligue contre le Cancer à Brest, est seule responsable des fonds collectés qui sont en totalité réservés aux enfants. Depuis quatre ans, différentes actions ont pu voir le jour grâce à cet argent : création d’une salle enfants-parents, mobilisation pour le maintien d’un poste d’instituteur, manifeste pour la création d’une unité d’héma-oncologie pédiatrique à Brest, création d’un portail internet pour les enfants, etc... Sont en cours, l’extension du réseau à l’hôpital de jour, l’acquisition de portables et des journées récréatives comme une journée à bord de la Recouvrance, à Océanopolis, en avion...




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site