DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Amicale du Tinduff : 730 € à la fondation Lou Salomé-2

Le Télégramme, avril 2004

JPEG - 33.9 ko
Amicale du Tinduff
Tout le bénéfice de l’après-midi est destiné à la fondation Lou Salomé

Tout le bénéfice de l’après-midi est destiné à la fondation Lou Salomé. L’amicale du Tinduff proposait samedi après-midi sa fête du printemps, placée cette année sous le signe de la fondation Lou Salomé.

En effet depuis trois ans désormais, l’amicale oeuvre dans un but humanitaire sous l’impulsion de son vice-président Jean-Yves L’Horcet. Cette fois, l’argent recueilli, soit 730 €, est destiné à la fondation Lou Salomé, qui a pour but d’améliorer la vie à l’intérieur de l’hôpital des enfants atteints de cancer ou autres pathologies lourdes. Pour rendre les séjours moins difficiles à supporter, surtout lorsque les enfants doivent rester en chambre stérile, des actions sont menées comme l’utilisation d’ordinateurs, de logiciels de jeux et de webcams, notamment pour faciliter des relations avec leurs proches, en attendant que soit créée une unité d’oncologie pédiatrique.

Samedi donc, l’amicale organisait différents jeux pour adultes, (pétanque, coinchée) et pour enfants, (courses en sac, course à la valise, tour de France, rondellig), sans oublier le goûter et la dégustation de crêpes.

Les résultats en fin de journée étaient les suivants :
- Coinchée : 1. Gilles Thoer et Louis Kervella, 2. Jean-Louis Servais et Fifine Ropars, 3. Louis Le Gall et Mathurin Kervella.
- Pétanque : 1. Fred et Yann, 2. Bruno et Jean-Michel Kernivinen, 3. Poupon père et fils.
- Filet garni : Eric Guivarch : 13.9 kg.
- Questionnaire Bretagne : Marcel Kervella, avec dix bonnes réponses sur dix




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site