DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Amicale du Tinduff : une journée pour la Donation Lou-Salomé

Ouest-France, avril 2004

JPEG - 14.9 ko
Jean Yves l’Horcet
Jean Yves l’Horcet, vice-président de l’amicale du Tinduff, et par ailleurs très impliqué dans le bénévolat au profit d’oeuvres caritatives, invite les nombreux amis et sympathisants de l’association, à participer à l’après midi festif samedi prochain, à partir de 14 h. L’intégralité des bénéfices de cette journée sera versée à la donation « Lou-Salomé ».

Samedi prochain, 17 avril, l’amicale du Tinduff, organise un après-midi d’animations, pétanque, coinchée, jeux pour enfants, dégustation de crêpes, pesée du filet garni... au profit d’une association caritative : la Donation « Lou-Salomé ».

La Donation « Lou-Salomé », a pour but d’améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer ou traités pour toutes autress pathologies lourdes. Cette réflexion vise à la fois l’aspect relationnel et le côté pratique des soins, en collaboration étroite avec l’équipe soignante. Elle vise aussi l’aspect matériel du vécu de l’enfant à l’hôpital. Au CHU de Brest, il n’existe pas de service d’oncologie pédiatrique. Les enfants atteints de tumeur sont soignés dans le service de pédiatrie générale ce qui impose pour cause d’asepsie, qu’ils restent enfermer dans leur chambre. Ils ne peuvent donc pas jouer avec les autres enfants, ni aller à l’école de pédiatrie, ni même se promener dans les couloirs.

Pour essayer de rendre le séjour des enfants hospitalisés, moins difficile à supporter, les actions entreprises sont très diversifiées : pour les plus petits, un ordinateur portable et des logiciels de jeux ; pour tous, la création d’un réseau autonome, bénéficiant de l’Internet haut débit et de webcams... évasion garantie, grâce au portail spécialement crée pour eux ; pour favoriser les rapports familiaux et amicaux dans ce contexte particulièrement éprouvant, la création d’une salle parents enfants qui leur est exclusivement réservée ; pour l’avenir de tous des démarches pour la création d’une unité d’oncologie pédiatrique...

Donation Lou Salomé 58 rue du château d’eau 44400 Rezé




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site