DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


sortie 2005

Le 3 avril 2005

Il pleuvait sur Brest ce jour là... Qu’à cela ne tienne ! Présents à l’embarquement cette année : un seul garçon, Jean (lunettes de soleil sur le nez !) et une "cour" de six princesses rien que pour lui : Aurélie, Florane, Nolwenn et Marie, accompagnées d’Odile (infirmière aux Grands) et de Sonia (assistante sociale au CHU Morvan).

Cap sur la pointe d’Armorique, et quelques jeux de ca-ca-cartes ( bataille, le Kg. de Mer..., le kems...) plus loin, l’ancre était jetée pour le repas (toujours aussi bon, le repas à bord !). Spécialement pour nos moussaillonnes et moussaillons : des fraises (il n’y a pas que les enfants qui en ont profité...), sauf pour Nolwenn qui n’a toujours pas le droit de manger et s’est sagement éloignée durant ce temps.

Promenade en mer, promenade de croisière avec séance de coiffure pour celles qui ne travaillaient pas. Tant pis pour Nolwenn et Florane qui souffraient pour lâcher les voiles. Les autres se faisaient "arranger" par le coiffeur du bord : Jean !! Aïe,aïe,aïe...

Puis des voix se sont levées dans la brume, surtout celles des sirènes Odile, Nolwenn et Aurélie : "Qui a du caca kaki collé au Q Q ?" Eh bien oui, cette année c’était très... Comment dire ? Très "plaisanteries de cour de récréation" !!!

Nos sirènes ont quand même attiré un helicoptère et un sous-marin, au grand plaisir de toute la petite équipe. C’est ça, la célébrité !!

A l’accostage : des enfants fatigués mais heureux, des souvenirs plein la tête et le coeur, et des parents contents de retrouver leurs marins après "15 jours de croisière dans les Caraibes brestoises"... Il était temps de rentrer : Jean s’apprêtait à épouser la fiancée du Capitaine !!

Un grand merci à l’équipage, toujours exceptionnel : Jean-Hervé (Capitaine), Stephan (Second), Franck (bosco), Cyril (marin polyvalent) et Jean-Luc (cuistot). Pas de télé à bord cette année...

A ne surtout pas rater, le diaporama de la sortie...

Voir aussi la presse...

En savoir plus sur la Recouvrance

Portfolio




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site