DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Sortie 2004

Le 3 juillet 2004

Cette année encore, cinq enfants devaient embarquer à bord de la Recouvrance pour une croisière de rêve... Cinq ?... Non. Grâce à un coup de baguette magique de dernière minute, Gwendal, trop petit pour embarquer seul du haut de ses cinq ans, a pu réaliser son rêve aux côtés de sa maman Stéphanie !

Deuxième coup de baguette magique : la météo qui prévoyait un temps très couvert et froid a complètement changé d’avis en offrant généreusement soleil et petit coup de vent, des conditions idéales de navigation !

De quoi faire largement le bonheur de nos six moussaillons, Théau, Michel, Flavien, Gwénolé, Thomas et Gwendal, rien que des garçons cette année. Tout aussi émerveillées, Sonia, assistante sociale au CHU Morvan, et Annaïk, infirmière de choc, les ont accompagnés avec bonheur et en ont profité pleinement.

Manoeuvres, parties de cache-cache, et aussi parties de cartes acharnées, sans parler de fabuleuses lasagnes au déjeuner, tout y est passé, de quoi être totalement lessivés au retour !

A leur habitude, les cinq hommes d’équipage, Cédric, Jean-Hervé, Franck, Cyril et Mickael, se sont révélés de précieux partenaires pour apporter joie et magie à cette journée. Un petit pincement au coeur que Baco ne soit pas là cette année...

Bref, à l’arrivée, ce n’était que joie, rires et sourires, l’enthousiasme débordait, le soleil qui avait quitté le quai brillait dans toutes les têtes ! Mission accomplie... les sourires affichés sur les frimousses valent tous les discours.

Grand merci, nous ne le dirons jamais assez, à toute l’équipe de la Recouvrance pour sa formidable générosité. Cette journée-là fait partie des plus beaux cadeaux que nous puissions offrir à nos moussaillons brestois.

Une fois de plus, la télé était à bord, mais cette année il a fallu se contenter d’une diffusion régionale, et fort peu axée sur les enfants...

A ne surtout pas rater, le diaporama de la sortie...

Voir aussi la presse ...

En savoir plus sur la Recouvrance...

Portfolio




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site