DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Sortie 2002

La Donation Lou Salomé et la goëlette La Recouvrance se sont associées pour offrir à 4 enfants soignés en oncologie à Brest une sortie d’une journée en mer, le 8 juillet 2002.

Accompagnés de Denise, institutrice à l’Ecole de Pédiatrie, et de Nelle, interne au service des Grands Enfants, Romain, Thibaud, Sandra et Ewen ont pu découvrir les joies de la navigation en mer sur ce magnifique "bateau de pirates".

JPEG - 20.8 ko
Sortie sur la recouvrance 1
JPEG - 22.3 ko
Sortie sur la recouvrance 2
JPEG - 21.9 ko
Sortie sur la recouvrance 3
JPEG - 28.7 ko
La Recouvrance
JPEG - 31.1 ko
Sortie sur la recouvrance5
JPEG - 22.6 ko
Sortie sur la recouvrance 6

Météo maussade, matinée pluvieuse, propre à rendre nauséeux des enfants qui connaissent trop bien cet état... mais un excellent déjeuner et la participation d’un équipage au top ont vite fait revenir le sourire sur les frimousses des petits moussaillons. En effet, Cédric, Jean-Hervé, Franck, Rodolphe et Olivier, les cinq hommes d’équipage du bateau, ont su donner de leur temps pour expliquer les manoeuvres et permettre aux enfants de barrer, avec beaucoup de chaleur et de complicité. Le tout accompagné par l’harmonica de Françoise...

Au bout du compte, cette journée fut une vraie réussite, la mission accomplie : apporter un peu de rêve et d’évasion pour oublier un temps la maladie.

Les enfants sont rentrés avec du soleil plein la tête ( vite oubliée, la pluie ! ), et des souvenirs qui vont nourrir leurs rêves longtemps encore...

A n’en pas douter, l’expérience est à renouveler. Rendez-vous l’année prochaine !

Un reportage a été diffusé au JT de 13 heures sur France2, vous pouvez le visionner :

- En version légère (492 Ko)

- En version de meilleure qualité (1,74 Mo, une connexion haut-débit est souhaitable)
Pour en savoir plus sur la Recouvrance...

Tous les enfants ne pouvant participer à cette sortie, nous avons prévu une « compensation ». C’est ainsi que Clémence a assisté fin juin au concert de Maxime Leforestier, en compagnie de sa maman et de Julie, l’animatrice de pédiatrie.

Jean-Wilfrid, lui, n’a pu embarquer car il a été pris de malaise le matin même. Très déçu de n’avoir pu sortir en mer avec les autres, nous ne pouvions rester sans rien faire... Fin août, il s’est rendu en famille à Disneyland.! (reportage)
Voir la presse...




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site