DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Du rêve pour les enfants malades - Saut en parachute

Le rêve extrême....

Une belle histoire

Lors de la sortie avion de juillet 2003, Mr MOUGEAT, de la société AEROCHUTE était présent sur le tarmac de l’aérodrome. En catimini, un des pilotes de l’aéroclub est allé discuter avec lui pour lui expliquer ce qui se passait, et les actions entreprises par la Donation en faveur des enfants gravement malades.Il est revenu avec un grand sourire et cette nouvelle extraordinaire : "Allez voir Mr Mougeat, il est d’accord pour un saut" ! Une fois de plus, c’est avec plaisir que nous saluons l’extraordinaire générosité du monde de l’aviation !

JPEG - 26 ko
Romain
JPEG - 24.4 ko
Romain
JPEG - 22.2 ko
Romain

Restait à trouver l’heureux élu, l’amateur de sensations fortes, celui qui allait oser ! Après concertation avec l’oncopédiatre du CHU Morvan, le choix s’est porté sur Romain, 15 ans, qui a par ailleurs participé à la sortie sur la Recouvrance 2002.

Première tentative

Le saut en tandem est prévu le mercredi 10 septembre 2003 à 16 heures. Météo plus que maussade, ciel gris et vent... La rencontre est cependant maintenue, prise de contact chaleureuse et explications quant au saut... Malheureusement, le mauvais temps persiste, plafond à 1000 mètres, le saut est reporté au dimanche suivant. Romain est plus motivé que jamais....

Deuxième essai : conclu !

Et dimanche 14, temps somptueux... Tout est prêt et Romain saute... Il en revient un peu vert, mais tout va bien ! Les photos du diaporama parlent d’elles-mêmes ! Il vous suffit de cliquer sur la photo pour le mettre en route (photos prises depuis le sol)

JPEG - 6.6 ko

Et ici les photos prises par le vidéoman ! Si vous aimez les senstions fortes... voici la chute libre à 200 km/h !

Voici enfin la vidéo ! Attention, 31 Mo...

Pour ceux qui n’ont pas l’ADSL, une version allégée (8 Mo)

...et puis le diaporama !

N’oubliez pas de voir la presse !

Aérochute

Ce saut nous a été offert par Mr MOUGEAT, de la société AEROCHUTE, société itinérante qui propose plusieurs zones de saut, dont l’aéroclub de Guipavas. Ce rêve est par ailleurs à la portée de tous les amateurs de sensations fortes ! Conditions requises : avoir au moins 10 ans, ne pas dépasser 90 kilos et être muni d’un certificat médical autorisant le saut. A partir de là, tout est possible, le doyen des "sauteurs" avait 87 ans !!! Nous remercions chaleureusement Mr Mougeat, ainsi que le vidéoman, Mr René Milin, qui filme bénévolement les sauts.

Aérochute : 06.08.46.03.58

Portfolio




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site