DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Willy

N’ayant pu bénéficier de la sortie sur la Recouvrance, Jean-Wilfrid est parti fin août à la rencontre de Mickey...

Willy Willy Willy

Reportage

Grâce à la Donation Lou Salomé, j’ai passé un agréable séjour à Disneyland avec ma famille. A Rennes, c’était pour moi la première fois que je prenais le TGV, et c’était vraiment bien. Arrivés à Marne-la-Vallée, nous avons pris un bus qui faisait la navette entre le parc de Disneyland et notre hôtel.

Nous avons été surpris par sa splendeur, sa grandeur et l’accueil chaleureux. A l’accueil, j’ai eu des cadeaux qui m’ont fait très plaisir, et mon badge pour pouvoir passer premier aux attractions du parc.

C’était vraiment merveilleux, je me croyais comme dans un rêve. Depuis longtemps, je voulais venir à Disneyland Paris et maintenant mon rêve s’est réalisé.

Ma première attraction fut "le train de la mine" qui était la meilleure que j’aie faite. Ensuite, nous avons été dans l’ "Indiana Jones". J’ai été surpris quand je suis monté dedans car je ne savais pas qu’il partait en arrière et qu’il faisait des "loopings".

Nous avons fait plein d’autres attractions comme "le bâteau pirate", il y avait des décors extraordinaires. Vers 17h 15, on a vu "la parade de Disneyland" qui était vraiment incroyable. Il y avait beaucoup de monde, c’était vraiment impressionnant.

Après, nous sommes rentrés à l’hôtel et nous avons découvert notre chambre, un vrai palace. Le soir, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, le "Cap Cod" : un vrai délice, vraiment délicieux.

Le lendemain, il y avait plus de monde que le jour précédent, c’était très surprenant la foule qu’il y avait. Notre premier manège ce fut de nouveau "le train de la mine". Puis l’ "Indiana Jones", c’était encore très surprenant. Ensuite, dans un restaurant à l’intérieur du parc, nous avons commandé des hot-dogs, c’était très bon.

Après manger, nous sommes aller à un simulateur "Stars Tour", c’était trop bien, très impressionnant, on aurait dit qu’on était vraiment dans un vaisseau. Et le manège "Space Mountain", celui-là était beaucoup plus surprenant que les autres attractions car on était dans la nuit. Toujours aussi génial. Nous avons fait plein d’autres attractions ce jour-là, car on est rentré environ à minuit.

Ce jour-là fut le plus beau jour de ma vie !! Le même jour, vers 19h30, nous avions été manger dans un restaurant à l’intérieur du parc. Il était magnifique de l’extérieur comme à l’intérieur. On a été très bien accueillis et très bien servis. Arrivés à l’hôtel vers minuit, il fallait préparer nos affaires pour le départ du dimanche matin.

Le lendemain, à 9h, nous avions rendez-vous avec Mickey au "Café Mickey". C’était très bon, on pouvait se servir à volonté. Comme personnages de Disney, j’ai rencontré : Mickey, le renard de Pinocchio et le lapin de Alice aux Pays des Merveilles. Nous avons pris des photos avec différents personnages. C’était trop cool !!!!!

Conclusion : je ne sais pas comment vous remercier pour ce formidable voyage que nous avons passé à Paris.

J’espère que vous allez adorer notre compte-rendu de Disneyland Paris.

Je vous remercie beaucoup encore une fois.
Willy




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site