DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


2004

Opération renouvelée !

Les mois ont passé, mais la détermination de nos amis pilotes est restée intacte. Cette année l’opération a donc été renouvelée pour 17 enfants (ainsi que deux frères et soeurs très impliqués dans la maladie, et certains parents) le dimanche 4 juillet. C’est l’infatigable Patrick Détrigne qui s’est occupé de l’organisation des vols, Anne Jean était une nouvelle fois présente pour tout gérer au sol.

Vue aérienne Jean Ismael et Gwénolé Vue aérienne Marie

Fenêtre météo inespérée...

Dimanche matin, consternation générale, la tempête sévissait sur toute la pointe Bretagne... C’était compter sans le petit coup de baguette magique déjà vu la veille pour la Recouvrance. A midi, une éclaircie se dessine au large ; à 13 heures, le soleil arrive en force ! La météo est restée clémente tout l’après-midi, permettant à tous les enfants de voler dans d’excellentes conditions ! Inespéré... Du bonheur, rien que du bonheur !

Ils étaient donc 19 en tout : Clarisse et Thibault (frère et soeur), Théau, Michel et son casque de pompier, Jean, Flavien qui voulait revoler, Thomas accompagné de sa petite soeur Enora, Marie, Rozenn, Thibaud, Angélique, Christophe, Emeline, Ismael, Johanna et Vincent (frère et soeur) accompagnés de leur frère Axel, et Gwénolé. Certains se connaissaient déjà, quelques-uns avaient volé l’an passé, les autres étaient légèrement anxieux au départ... Mais à l’arrivée, le même sourire sur toutes les frimousses, la même mine réjouie, le même bonheur au fond des yeux, un vrai régal !

Pendant ce temps, au sol, on ne s’embêtait pas non plus ! Jeux dans l’aérogare, discussions entre parents, collation autour des délicieux gâteaux préparés par Patrick, là aussi l’ambiance était joyeuse et fort sympathique. Les pilotes aussi restaient présents, montrant les cartes aéronautiques, partageant leur passion avec plaisir. Et tellement généreux qu’à la fin ils ont proposé un vol de parents !! Oui, du bonheur, rien que du bonheur... Nos amis pilotes

Toujours aussi généreux, toujours prêts à s’investir et à partager, formidablement disponibles, ce sont nos amis pilotes. Patrick et Anne, bien sûr, et Messieurs Chaineau, Dewailly, Bergot, Martin, Badie, Chapuis, Sola, Blottiaux (en somme pour la plupart les mêmes que l’an passé). A vous tous, formidables magiciens des airs, un grand coup de chapeau, et un immense MERCI ! Ce merci vaut également pour Messieurs Belmont et Boyard qui se tenaient prêts à assurer des vols supplémentaires. BRAVO ! A ne pas rater

Le diaporama, bien sûr !

La presse, avec un article fort sympathique du Télégramme de Brest.

Portfolio

Marie Ismael et Gwénolé Vue aérienne Vue aérienne Johanna




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site