DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Coralie vole à nouveau...

Le 22 juillet 2003,

Le 5 avril, Coralie était la première à s’envoler dans les airs. C’est son rêve à elle, se sentir libre comme l’air, voler comme un oiseau... Ce fut un tel bonheur pour elle que ses parents ont souhaité lui faire une surprise : voler à nouveau, mais en famille, cette fois-ci !

Moins facile à organiser : un seul avion peut embarquer cinq personnes, et peu de pilotes sont habilités à le faire voler sans la présence d’un co-pilote à leur côté.... Et pourtant, tout cela s’est fait avec une facilité déconcertante, et un oui franc et massif du pilote Jean GUINEL, ceci avec la fidèle complicité de Patrick DETRIGNE. Vous êtes vraiment fabuleux, messieurs !

Le jour J, patatras, l’avion se présente avec un pneu crevé.... Et bien pneu ou pas pneu, le pilote a instantanément rebondi en proposant deux tours sur un avion plus petit !!!

C’est ainsi que Coralie, sa maman et sa petite soeur Doriane sont allées jusqu’aux îles Molène et Ouessant ! Coralie a même pris les commandes, ce qui ne faisait pas du tout rire sa maman qui voyait l’avion monter et descendre.... Puis la maman a laissé sa place au papa, et l’avion a redécollé pour survoler la côte jusqu’à l’Ile Vierge. C’est vraiment formidable que Coralie ait pu à nouveau profiter de ce bonheur-là, un des plus forts qui soient pour elle ! Là, l’expression "rêve d’enfant" prend pleinement son sens....

Et voici quelques photos....

Portfolio

Coralie dans le cockpit Tout est OK En vol Pret pour l'embarquement A bord




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site