DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Caroline maquillage

2004

La Foire à la Brocante de Bailly-Noisy le Roi a été marquée cette année par la présence du Stand E-MAJ (Espace Maison Associative des jeunes), et plus particulièrement du Pôle Humanitaire, représenté par Caroline, qui se proposait de maquiller les enfants au Profit de la Donation Lou Salomé. Plusieurs bénévoles se sont relayés au cours de la journée pour maquiller les enfants en chat, princesse, papillon, Spiderman, monstre, souris... Nous remercions les anges d’avoir soufflé sur les nuages et de nous avoir offert une magnifique journée de soleil. Le stand de maquillage Caroline, son maquilleur (Sofiane) et ses maquilleuses (Pascale, Agnès et sa fille, Carmela, Lisa, Eléonore, Pauline, Solène et Floriane) remercient tous les parents qui ont confié leurs enfants et qui ont permis de récolter une jolie somme pour aménager l’hopital de jour du CHU Morvan. Cette somme a été totalement investie dans l’achat de 20 DVD, remis à l’hôpital de jour le 11 janvier 2005.

DVD

2005

• La brocante de Bailly s’est tenue le dimanche 11 septembre, le stand E-MAJ étant cette année doublement représenté : les garçons ont animé la brocante en nous passant de la musique toute la journée, tandis que les filles (Sandrine, Delphine, Pauline, Solène et Floriane), accompagnées de Sofian et Caroline ont maquillé les enfants pour leur plus grand bonheur au profit de la Donation Lou Salomé. Merci à tous les enfants qui nous ont prêté leurs frimousses et nous ont permis de récolter 215 Euros ! Et surtout un grand merci à tous les anges qui ont retenu la pluie toute la journée, même si les nuages nous menaçaient !

Grâce aux actions de Caroline, la collection de DVD s’agrandit à vue d’oeil ! Bientôt des photos... ?
• Quelle après midi nous avons passée ! Près de 170 enfants ont participé à la fête de Halloween organisée par la Mairie de Bailly. Au programme : magicien, citrouille gluante, danse, quizz, brochettes de bonbons, gâteaux et bien sûr le stand de maquillage pour la Donation Lou Salomé. Sofian, Solène, Pauline, Delphine, Estelle et Caro Maquillage se sont fait un plaisir de grimmer les enfants en diable, citrouille, sorcière, vampire, diablesse ou tête de mort ! Et pour notre prestation la mairie va faire un don à la recherche via la Ligue de Brest d’un montant de 200 Euros !

Encore des DVD en vue !
• Beaucoup de monde encore cette année au marché de Noël de Noisy le Roi (les 11 et 12 décembre), mais moins d’enfants et donc moins de frimousses à maquiller...

Belles rencontres et surtout un joli pactole envoyé illico au programme de recherche sur le neuroblastome : 200 Euros !
Merci à toutes et à tous de votre bon coeur !

maquillage

Voir la presse




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site