DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Océanopolis 2005

Et bien sûr, nous avons recommencé !

Avec une belle surprise cette année : le soutien spontané et bénévole de 4 jeunes filles, Solène, Géraldine, Elise et Karen, qui suivent une formation BEPA services aux personnes à la Maison familiale Rurale de Plounévez Lochrist (voir les projets des autres)

La journée s’est superbement bien passée ; les 10 enfants prévus étaient finalement 11 ...mais tout s’est arrangé ! Visite magique, donc, pour Florane, Aurélie, Margaux, Océane, Marie, Emma, Tristan, Basile, Pierre, Samuel et Yohann. Les enfants se sont montré très intéressés tout au long de l’après-midi en découvrant la totalité du pavillon tropical puis le pavillon polaire (chut...)

Dans le pavillon tropical, ils ont pu voir un plongeur évoluer au milieu de poissons merveilleusement colorés. L’un d’entre eux est si habitué à la compagnie de l’homme qu’il accepte même de rester dans sa main ! Ce plongeur a présenté les poissons un à un en les montrant du doigt ou en les filmant avec une micro-caméra fixée à son masque, un micro intégré lui permettant de s’adresser directement aux enfants.

Au pavillon polaire, séance de nourrissage et d’éducation des phoques... En effet ceux-ci doivent être habitués à se laisser manipuler par les humains car ils sont examinés régulièrement par un vétérinaire qui, sans cette nécessaire éducation, se ferait mordre ! Les enfants ébahis ont pu voir les phoques ouvrir bien grand la gueule et le soigneur y mettre les doigts sans aucun dommage !

Le soleil étant au rendez-vous, tout le groupe s’est accordé une récréation dans le jardin où les enfants ont pu beaucoup s’amuser sous le regard de leurs parents qui en ont profité pour lier connaissance.

Pendant ce temps Solène, Elise, Karen et Géraldine préparaient une réception à laquelle tous les enfants et les fratries présentes ont participé. Elles avaient apporté de superbes et délicieux gâteaux préparés chez elles. Et pour que ce soit complet chaque enfant s’est vu remettre un cadeau préparé par ces jeunes filles ! Par ailleurs, les fonds récoltés pour mener cette opération étant en excédent, elles ont remis à la donation Lou Salomé un chèque de plus de 200 Euros (qui sera englouti dans un projet futur)

Un grand coup de chapeau à ces 4 étudiantes qui ont largement participé à la magie de cette journée ! Et merci à nos accompagnateurs, Jean-Yves, Sonia, Sophie et Viviane.

Le diaporama est visible dans l’espace de diffusion, sur le Portail des Enfants.

Voir aussi la presse...

En savoir plus sur Océanopolis...




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site