DONATION LOU SALOMÉ

Association d’aide aux enfants atteints de cancer ou gravement malades


Le Forum des Enfants

Le Forum des Loups

La Donation Lou Salomé propose aux enfants gravement malades un portail qui leur permet de s’évader un peu de leur quotidien et de rompre avec l’isolement créé par la maladie.

Le portail en général

Chaque enfant inscrit sur le portail a accès à des histoires et à des jeux ainsi qu’à un éditeur de texte, de dessin, de photos et de vidéos. Des activités sont proposées pour les petits comme pour les plus grands. Si l’enfant le souhaite, une adresse e-mail peut lui être ouverte sur le domaine de la Donation pour qu’il puisse rester en contact avec ses proches. Le portail est entièrement privé ; seuls les enfants et deux administrateurs y ont accès.

- Page d’accueil du Portail

Le forum des P’tits Loups

Le portail offre également accès à un forum sur lequel l’enfant, avec l’accord de ses parents, choisit ou non de s’inscrire. Entièrement sécurisé, seuls les membres peuvent le lire : les enfants, quelques visiteurs et quatre admins qui vérifient le contenu des messages. Chaque P’tit Loup qui passe régulièrement a un forum ouvert à son nom, dans lequel il vient parler de ce dont il a envie avec les autres enfants et les visiteurs ; c’est un endroit très gai, plein de tendresse pour les P’tits Loups, où ils sont certains qu’une main leur sera toujours tendue !

Cet espace constitue une fenêtre ouverte sur le dehors qui permet de rompre avec l’isolement : les enfants peuvent discuter avec leurs « amis du forum » où qu’ils soient, à la maison comme à l’hôpital, dès lors qu’ils disposent d’une connexion à Internet. La règle pour les visiteurs est de poster une fois après le message du P’tit Loup sauf si ce dernier est hospitalisé, auquel cas chacun envoie un message de soutien quotidien.

- Page d’accueil du Forum des Loups

La galerie photos, le weblog et l’espace de diffusion

Ces trois espaces permettent aux enfants de mettre en ligne des dessins qu’ils ont fait, des histoires, des poèmes, des textes, des chansons qu’ils ont écrits et qu’ils peuvent commenter entre eux s’ils en ont envie ; si leurs parents sont d’accord, des photos d’eux-mêmes peuvent également être mises en ligne.

- La galerie photos
- Le weblog
- L’espace de diffusion
- chaque enfant peut même demander l’ouverture de son propre blog, dont l’adresse est de la forme http://prenom.donationlousalome.org et basé sur le même système de blogs que Médicalistes.

Pour plus de détails

- Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter les admins ici

- Pour s’inscrire, cliquer ici

Témoignages des P’tits et Grands Loups du forum (ou de leurs parents)

- Sylvie, Maman de Clément

C’était il y a 5 ans que nous nous sommes inscrits, Clément était trop petit, il venait d’avoir 4 ans et était en plein combat contre la leucémie. Babeth avait ouvert ce forum pour les enfants hospitalisés en Bretagne il me semble et nous nous sommes "rencontrés" au coin d’un autre forum et Clément et moi avons donc atterri chez Lou-Salomé...

Clément a découvert que d’autres enfants aussi étaient gravement malades (lors de ses séjours en hôpital il était toujours en quarantaine et ne voyait donc jamais d’enfants et l’ensemble du personnel qui pénétrait dans sa chambre était masqué alors dur dur...)

Etant donné qu’à la maison aussi Clém était en quarantaine pendant des mois, le forum m’a permis de lui montrer qu’il n’était pas le seul enfant à être malade et que chacun se battait à sa façon pour arriver à la guérison. Clément n’a jamais trop aimé parlé de lui malgré son jeune âge et ses passages sur le forum étaient surtout destinés à encourager les autres enfants malades.

Moi en tant que maman, je n’avais envie que de faire partager les bons moments de Ti Clém pour que tous les enfants du forum continuent de se battre, car malgré les grandes frayeurs que nous avons rencontrées pour Clém, son "parcours-combat-contre-la-leucémie" était plutôt positif à chaque nouvelle étape et il fallait en parler, c’est toujours du bonheur d’échanger de bonnes nouvelles et de savoir que ça peut ressourcer des p’tits et grands loups.  


- Romain

Je suis content d’avoir pu trouver ce forum. Il m’ a apporté tout plein de bonheur dont j’avais besoin.

C’est ma 2ème famille .Toutes les personnes dessus sont vraiment supers.

Les visiteurs nous aident beaucoup et les petits et grands loups sont tous vraiment géniaux. Ce forum est ma 2ème maison . Jamais j’en partirai il m’a apporté tout le réconfort que je cherche. Ce forum m’a permis de faire la connaissance de tout ces petits, grands loups et visiteurs. C’est le meilleur forum que je connaisse, je remercie tout ce qui au passage font tout pour le préserver et nous aider.

Vous savez toujours comment nous redonner le sourire, nous rassurer . Ce forum m’apporte vraiment beaucoup de joie. C’est un vrai paradis pour nous. J’espère qu’il durera toujours.

Je vous fais de gros bisous a toutes, tous je vous adore à bientôt.




S'inscrire à un espace de discussion sur les cancers pédiatriques
Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site